Métiers de l'hôtellerie-restauration #1 - mardi 5 avril 2022

CUISINIER(ÈRE)

Le métier de cuisinier(ère) enregistre une forte tension sur le territoire Grand Est avec un taux de difficulté de recrutement de 63,6%. Explications.

En région Grand Est, 50,3 % des projets de recrutement dans le secteur du commerce sont jugés difficiles par les employeurs (source: Enquête BMO 2021). Ce taux est plus haut que le niveau de difficulté tous secteurs qui est de 44,7%.

63,6% de difficultés de recrutement en Grand Est
Le métier de cuisinier(ère)) enregistre une forte tension sur le territoire avec un taux de difficulté de recrutement de 63,6% (source : BMO 2021 - Pôle emploi). Les facteurs potentiels à l’origine des tensions dans ce métier sont liés à des conditions d’emploi et de travail particulières ainsi qu'à une intensité d'embauches et un lien formation-emploi importants, traduisant le besoin d’une main-d’œuvre détenant des qualifications spécifiques (source : Les tensions sur le marché du travail DARES/Pôle emploi).

Retrouvez l’enquête BMO de Pôle emploi et plus largement l’ensemble des statistiques publiques de Pôle emploi sur statsemploi-grandest.fr.