Métiers du commerce #1 - mardi 5 avril 2022

GRAND WAVES ACTISUD : LES ÉQUIPES DE MONTIGNY-LÈS-METZ SUR LE PONT !

Quand le giga centre commercial aux reflets métalliques décide de recruter, ce sont sept conseillers de l'agence de Montigny-lès-Metz qui organisent une journée de recrutement pour les enseignes commerciales et les restaurants du Grand Waves. Au programme du prochain forum le 3 mai prochain, des rencontres de 10h à 17h30 pour pourvoir une cinquantaine de postes en CDD et CDI. Une opération en terrain connu puisqu'elle a déjà permis de recruter des saisonniers pour la saison hivernale. Tous les details avec Caroline Peviller, responsable d'équipe.

«Chaque année les enseignes du centre commercial font face au surcroît d’activité lié aux fêtes de fin d’année et aux soldesexplique Caroline Peviller. Le directeur du centre commercial, avec qui nous avons l’habitude de travailler, a très vite accepté que nous organisions une journée de recrutement au sein du centre commercial. Il a mis une cellule commerciale vide à notre disposition. Nous l’avons organisée de façon à accueillir d’un côté les personnes intéressées par des postes en restauration et de l’autre, celles qui souhaitaient travailler dans le commerce.»

Pôle emploi s’installe au Grand Waves

Le jour J, 130 sont au rendez-vous. «Ils sont arrivés motivés, avec déjà une expérience professionnelle. Nous les avons préparés à l’entretien avec l’association «La cravate solidaire» avant de les orienter vers commerces et restaurants. C’est un moment qu’ils ont beaucoup apprécié. En moyenne, les demandeurs d’emploi ont rencontré quatre à cinq recruteurs. Pour conclure, nous avons réalisé un dernier entretien pour leur dossier de suivi.» explique Delphine Colas, conseillère.
Voir les équipes de Pôle emploi investir une cellule du centre commercial pour des recrutements, c’est déjà s’assurer une bonne visibilité. «C’est bien que vous soyez là, nous ont dit quelques visiteurs, déclare Caroline Peviller. Certains jeunes étudiants en ont profité pour nous demander des conseils. Nous en avons même envoyés auprès de certains recruteurs. Nous avons vraiment apprécié d’être au sein du public et de pouvoir travailler en direct avec les entreprises et les demandeurs d’emploi. Quelques contrats ont été signés dans la foulée des entretiens ».

Des recrutements à venir dans le secteur des loisirs

Un événement qui sonne un retour à la normale pour les forums, salons et autres jobs dating. Une nécessité pour un bassin qui « «aspire» nombre de salariés et de demandeurs d’emploi ». Et l'agence de Montigny-lès-Metz n’en a pas fini avec les recrutements puisque «Nous recommençons une opération de recrutement au Grand Waves le 3 mai prochain pour les postes estivaux. C’est un éternel recommencement, mais c’est tellement plaisant à organiser !» conclut Caroline Peviller.