la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de l'industrie #2 - jeudi 30 juin 2022
SAINT-DIZIER : YANMAR RECRUTE !
Yanmar est une entreprise spécialisée dans la fabrication de mini-pelles à Saint-Dizier. En vue de son développement et du doublement de sa production, 200 postes sont à pourvoir à l'horizon 2026. Pour répondre à ce projet colossal, la méthode de recrutement par simulation (MRS) a été mise en avant par Pôle emploi, notamment pour les postes de mécaniciens-monteurs. Une initiative au grand succès pour faire face au manque de main d'œuvre. 
TROYES : DES CONSEILLERS VISITENT LES INSTALLATIONS DE L’UIMM
En ces périodes de tensions au niveau des recrutements, bien connaître les métiers qui recrutent est une quasi nécessité. Le 3 mai, des conseillers Pôle emploi de Troyes et de Bar-sur-Aube ont profité d’une visite guidée fort instructive des locaux de l’UIMM pour remettre à niveau leurs connaissances des métiers de l’industrie.
CHANTELLE : « PÔLE EMPLOI ET LA RÉGION GRAND EST NOUS ONT PROPOSÉ UNE SOLUTION “INÉDITE” »
Plus connu pour son champagne, Epernay abrite également une unité de confection de la célèbre marque de lingerie Chantelle. Alors qu’elle n’avait pas recruté d’opérateurs en confection depuis plus de 20 ans, l’entreprise, en bonne position sur le marché de la lingerie, fait face à une série de départs à la retraite d’une partie de son personnel. L’entreprise s’est donc naturellement tournée vers Pôle emploi, la région Grand Est et le Greta par pour construire un programme de formation adapté au savoir-faire de ces postes.
XONRUPT LONGEMER : DES DEMANDEURS D’EMPLOI VISITENT L’ENTREPRISE SAAZOR
Visiter une entreprise, quoi de mieux pour se forger une idée d’un métier ou d’une activité ? A l’agence pôle emploi de Géradmer, les conseillers en sont convaincus et ont pris l’habitude d’organiser des visites d’entreprises pour les demandeurs d’emploi. Au mois d’avril, l’entreprise Saazor ouvrait ses portes à sept d'entre eux.
SOUDEUR(EUSE) MANUEL(LE)
Le métier de soudeur(euse) manuel(le) connaît un taux de difficulté de recrutement de 73.9% en région Grand Est alors même que les projets de recrutement sont très nombreux. Du 2e trimestre 2021 au 2e trimestre 2022, 3 860 offres étaient diffusées par Pôle emploi Grand Est. 

Lundi 4 juillet 2022 – Pôle emploi Saint-Louis
Session de recrutement pour le poste d'agent de fabrication.

Mardi 5 juillet 2022 – Pôle emploi Sézanne
"Vis ma vie" dans l’industrie

Mercredi 6 juillet 2022 – Pôle emploi Briey
Matinée de l’industrie avec l’agence intérim Adecco.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici