la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers du bâtiment #3 - vendredi 30 septembre 2022
SOUHAIL, SOLIER-MOQUETTISTE GRÂCE À UNE PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE À L'EMPLOI
C’est avec un large sourire que Souhail vous fait découvrir son métier. Un métier manuel. Un métier appris dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC). Un métier qu’il affectionne et qui le lui rend bien. Celui de solier-moquettiste chez Lagarde et Meregnani (54).
ARDENNES : AU PLUS PRÈS DES ARTISANS DU BÂTIMENT !
Du 12 au 17 juin, des duos de conseillers entreprises du service public de l’emploi animent des guichets d’info dans une dizaine d’entreprises de négoce des Ardennes. Objectif : rencontrer les artisans du secteur du second œuvre, souvent trop occupés pour se rendre en agence, autour d’un café et surtout avec un tas d’infos et de conseils pour les aider dans leurs recrutements. Détails de l’opération avec Azedine Benameur, chargé de mission à la direction territoriale de Pôle emploi Ardennes.
BAS-RHIN : PÔLE EMPLOI, LA FFB ET LA CAPEB MONTENT DES PARCOURS SUR-MESURE POUR ACCOMPAGNER VERS L’EMPLOI
Des parcours sur-mesure, de la formation à l’emploi pour des entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi sans formation. C’est le principe de Batim’Emploi et de Cap Bat’, respectivement montés par la FFB et la Capeb avec la direction territoriale de Pôle emploi Bas-Rhin. Maud Brechbiehl, chargée d’appui à la direction territoriale, nous éclaire sur le sujet.
TRAVAUX PUBLICS : « MOINS DE RÉUNIONS ET PLUS DE VISITES DE CHANTIER »
Début juillet, près d’une trentaine de personnes visitent avec intérêt le chantier du contournement nord-est de Metz. Invités par Pierre-Etienne Chausse, secrétaire général de la fédération des travaux publics de Lorraine, demandeurs d’emploi et conseillers Pôle emploi s’immergent une demi-journée dans le quotidien d’un chantier autoroutier pour en découvrir la technicité et la diversité des métiers. Interview.
DATA EMPLOI AUX CÔTÉS DES DÉCIDEURS LOCAUX
Pour soutenir l’emploi dans les territoires, accompagner les décideurs locaux, les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation sur le marché du travail, le nouveau portail web Data Emploi met à disposition de multiples données pour orienter rapidement et facilement les décisions en faveur de l’emploi.
INSTALLATEUR(TRICE) D'ÉQUIPEMENTS SANITAIRES ET THERMIQUES

Le métier d’installateur(trice) d'équipements sanitaires et thermiques connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici