la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers du transport #3 - vendredi 30 septembre 2022
LK SODAG RECRUTE #AVECPÔLEEMPLOI
LK Sodag, société spécialisée dans le transport de voyageurs, emploie 75 collaborateurs à Guebwiller. #AvecPôleEmploi, elle poursuit ses recrutements. Retrouvez le témoignage de Lionel Federlen, responsable des ressources humaines.
AUBE : ON FORME ET ON RECRUTE DANS LE TRANSPORT ET LA LOGISTIQUE !
Le 14 juin dernier, les agences Pôle emploi de Romilly-sur-Seine et de Sézanne, avec la Maison du transport et de la logistique de l’Aube et la région Grand Est, ont organisé leur premier forum dédié à la logistique et au transport dans la salle des fêtes François Mitterrand de Romilly-sur-Seine. L’occasion de proposer quelques 200 offres d’emploi, et de présenter les formations accessibles aux demandeurs d’emploi et salariés en reconversion. Pour Evelyne Dubois, secrétaire générale de la maison des Transports et de Logistique de l’Aube, cette journée est à la fois une opération de séduction et de recrutement. Interview.
MULHOUSE ET GUEBWILLER : 68 HEURES CHRONO DÉDIÉES AU RECRUTEMENT DANS LES TRANSPORTS
Tous les mois, les agences Pôle emploi du Haut Rhin se mobilisent autour d’un secteur d’activité durant 68 heures. Objectif : enclencher une dynamique ciblée sur des métiers en tension à travers des rencontres, forums, job dating, découvertes métiers et formations, ou encore visites d’entreprises. Du 18 au 22 juillet, c’est le transport qui mobilise les dix agences Pôle emploi du Haut-Rhin.
SARREBOURG : OPÉRATION «SENSIBILISATION» AU SECTEUR DU TRANSPORT
Dans le bassin de Sarrebourg, le taux de chômage avoisine les 5% et les profils sont rares dans le secteur des transports. La formation reste très souvent le principal levier pour amener les demandeurs d’emploi vers ces métiers. Sensibiliser le public à ce secteur en tension qui recrute en lui présentant des formations qualifiantes sur le terrain, c’est toute l’action de Julie Rey et Kathia Munsch, toutes deux conseillères à l’agence pôle emploi de Sarrebourg.
DATA EMPLOI AUX CÔTÉS DES DÉCIDEURS LOCAUX
Pour soutenir l’emploi dans les territoires, accompagner les décideurs locaux, les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation sur le marché du travail, le nouveau portail web Data Emploi met à disposition de multiples données pour orienter rapidement et facilement les décisions en faveur de l’emploi.
CONDUCTEUR(TRICE) DE TRANSPORT DE MARCHANDISES SUR LONGUE DISTANCE

Le métier de conducteur(trice) de transport de marchandises sur longue distance connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici