la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de la santé #3 - vendredi 30 septembre 2022
UNE AUTRE VOIE POUR DEVENIR AIDE-SOIGNANT ! #VAE HYBRIDE
Anaïs Mathieu, ancien agent des services hospitaliers, est aujourd'hui aide-soignante diplômée grâce à la VAE Hybride, dispositif proposé par Pôle emploi et financé par la région Grand Est. Elle témoigne de son parcours jusqu'au diplôme d'état d'aide-soignante.
MULHOUSE : UNE SEMAINE POUR RECRUTER À L’HÔPITAL #AVECPÔLEEMPLOI
Avec 6000 salariés, le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace est l’un des plus gros employeurs du bassin. Et les besoins en recrutement sont très importants. Avec les équipes de l’agence pôle emploi de Mulhouse Porte de Bâle, le groupe hospitalier a décidé de dédier une semaine complète à la découverte de ses métiers et au recrutement. Un 360° à l’hôpital, de quoi éveiller des vocations !
VAE HYBRIDE : UN PARCOURS DE FORMATION POUR ACCÉDER AU MÉTIER D'AIDE-SOIGNANT DANS LE BAS RHIN
La validation des acquis et de l’expérience hybride, dispositif novateur financé par la région Grand Est et déjà expérimenté en Meuse avec d’excellents résultats, est aujourd’hui utilisée par les équipes Pôle emploi du Bas Rhin pour faire monter en compétence des demandeurs d’emploi avec une expérience dans le secteur de la santé vers une qualification d’aide-soignant. Explications.
YUTZ : UN FORUM DÉDIÉ AUX MÉTIERS DE LA SANTÉ
Dans le bassin sidérurgique de Yutz, le secteur de la santé représente 6,3 % des offres d’emploi soit 652 offres déposées sur les 12 derniers mois. En face, peu ou pas de profils qualifiés pour répondre aux besoins des établissements de santé. Il est donc urgent d’amener les demandeurs d’emploi vers ces filières pour les former. Le 22 juin dernier, une dizaine d’établissements participaient au forum organisé par l’agence pôle emploi de Thionville Manom et les organismes de formation de la santé. Objectif : trouver de futurs collaborateurs.
DATA EMPLOI AUX CÔTÉS DES DÉCIDEURS LOCAUX
Pour soutenir l’emploi dans les territoires, accompagner les décideurs locaux, les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation sur le marché du travail, le nouveau portail web Data Emploi met à disposition de multiples données pour orienter rapidement et facilement les décisions en faveur de l’emploi.
MÉTIER DE SOINS D'HYGIÈNE, DE CONFORT DU PATIENT

Le métier de soins d'hygiène, de confort du patient connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici