la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de l'industrie #3 - vendredi 30 septembre 2022
RENTRÉE DES MÉTIERS 2022 : WEBCONFÉRENCE INDUSTRIE, REPLAY !

Le 7 septembre dernier, l’UIMM accueillait au pôle formation de Reims une webconférence organisée en partenariat avec Pôle emploi, dans le cadre de la première édition de la Rentrée des métiers. Retrouvez le replay complet.

FEMMES D’INDUSTRIE À NANCY : OPÉRATION SÉDUCTION AU PÔLE FORMATION UIMM LORRAINE
Comme beaucoup de secteurs, l’industrie, en recherche quasi constante de candidats, fait les yeux doux aux profils féminins, fortement appréciés pour la qualité de leur travail, leur constance et leur patience. Pour booster ces candidatures auprès des entreprises et déconstruire les représentations de ces métiers encore trop souvent associés à la masculinité, Nassima Berhaili, conseillère à l’agence pôle emploi de Nancy Joffre et Laurence Thomas, responsable formation de l’UIMM Lorraine, ont concocté une journée entière dédiée aux femmes dans l’industrie.
INDUSTRIE TEXTILE : « SE CONCENTRER SUR LA MOTIVATION ET LES HABILETÉS DES CANDIDATS »
Depuis 2018, Les textiles de Vaucouleurs collaborent avec l’agence Pôle emploi de Commercy pour les postes d’opérateurs en confection, grâce à la Méthode de recrutement par simulation (MRS). Un dispositif qui porte ses fruits et qui élargit le vivier de candidats.
SAINT-DIZIER : LES FONDERIES DE BROUSSEVAL ET MONTREUIL MISENT SUR LA MRS !
A la faveur d’un récent plan d’investissement destiné à moderniser leur outil de production, les Fonderies de Brousseval et Montreuil, qui fabriquent des pièces brutes ou usinées en fonte, recrutent des ébarbeurs et des mouleurs-noyauteurs pour renforcer leurs effectifs. Méthode de recrutement par simulation et formation, un duo gagnant proposé par Pôle emploi pour ce fleuron industriel de Haute-Marne.
DATA EMPLOI AUX CÔTÉS DES DÉCIDEURS LOCAUX
Pour soutenir l’emploi dans les territoires, accompagner les décideurs locaux, les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation sur le marché du travail, le nouveau portail web Data Emploi met à disposition de multiples données pour orienter rapidement et facilement les décisions en faveur de l’emploi.
CONDUCTEUR(TRICE) D'ÉQUIPEMENT D'USINAGE

Le métier de conducteur(trice) d'équipement d'usinage connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici