la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de l'hôtellerie-restauration #3 - vendredi 30 septembre 2022
METZ : UN RESTAURANT ÉPHÉMÈRE POUR UNE IMMERSION DANS L'UNIVERS DE LA RESTAURATION
Mardi 30 août, l'agence Pôle emploi de Metz gare, en partenariat avec le lycée Raymond Mondon et l’association d’action sociale du bassin houiller, transforme le centre socio-culturel Pioche de Metz en un restaurant éphémère. Défi du jour : une dizaine de demandeurs d'emploi, encadrés par deux formateurs professionnels, vont préparer et servir un repas à une vingtaine de convives. Une manière vivante et très réaliste de se confronter à l'univers de la restauration. Reportage.
ARDENNES : UN MASTERCHEF POUR RECRUTER !
Derrière les fourneaux, huit demandeurs d’emploi. A table, trois restaurateurs qui recrutent. Aux manettes de ce masterchef du recrutement, le service public de l’emploi des Ardennes qui innove une fois de plus avec ce concours de cuisine suivi d’un job dating. Une recette simple qui comble les participants !
TROYES : RECRUTEMENT 5 ÉTOILES !
En novembre, l’hôtel de la Licorne, 5 étoiles, ouvrira son cadre exceptionnel à Troyes. Pour ce projet initié en novembre 2019 et freiné par la crise sanitaire et des fouilles archéologiques inattendues, il est temps de se préparer à accueillir ses clients dans des conditions de confort optimal. John Godin, directeur des opérations de G-Group Corporation, a confié une partie de ses recrutements à Pôle emploi.
DATA EMPLOI AUX CÔTÉS DES DÉCIDEURS LOCAUX
Pour soutenir l’emploi dans les territoires, accompagner les décideurs locaux, les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation sur le marché du travail, le nouveau portail web Data Emploi met à disposition de multiples données pour orienter rapidement et facilement les décisions en faveur de l’emploi.
PERSONNEL DE CUISINE

Le métier de personnel de cuisine connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici