la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de l'industrie #1 - mardi 5 avril 2022
L’INDUSTRIE PAPETIÈRE RECRUTE EN ALTERNANCE !
A Gérardmer, dans les Vosges, l’industrie papetière, à l’instar de l’industrie textile, nourrit depuis des centaines d’années le tissu économique local et travaille en étroite collaboration avec les centres de formation des apprentis. L’alternance, c’est la solution pour couvrir les besoins en recrutement de cette industrie à forte technicité. Clairefontaine vous donne rendez-vous au CFA papetier de Gérardmer #AvecPôleEmploi.
CHOOZ : JOB DATING À LA CENTRALE NUCLÉAIRE !
Chooz, petite commune des Ardennes est surtout connue pour sa centrale nucléaire. C’est d’ailleurs dans le centre d’information du public de la centrale nucléaire que s’est tenu le 11 janvier un job dating dédié à l’intérim et à la sous-traitance. Cindy Triqueneaux et Alison Fays, conseillères entreprise de l’agence pôle emploi de Revin, reviennent sur cette journée de recrutement.
SITRAL INDUSTRIE : UNE PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE À L’EMPLOI POUR FORMER DES SOUDEURS ET DES TUYAUTEURS
Sitral industrie, implantée à Faulquemont (57) est spécialisée dans la tuyauterie chaudronnerie. Entreprise. Régulièrement accompagnée par les conseillers entreprise de l’agence Pôle emploi de Saint-Avold pour ses recrutements, Sitral a décidé de revoir cette collaboration. Objectif : anticiper les recrutements et éviter les embauches en urgence. Explications avec Michael Schouller, responsable des ressources humaines chez Sitral, et Catherine Siebert, conseillère entreprise de l’agence Pôle emploi de Saint-Avold.
STELLANTIS : TOUT UN BASSIN MOBILISÉ POUR UN RECRUTEMENT XXL
Stellantis, groupe issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler Automobiles, exploite quinze marques dont cinq issues du groupe PSA (Citroën, DS automobile, Peugeot, Opel et Vauxhall). Parmi elles, la Peugeot 308 dont la production s’effectue sur le  site de Mulhouse. Pour ce faire, Stellantis lance un recrutement XXL avec pas moins de 1600 personnes en deux vagues. Aux côtés du géant de l’automobile,  les équipes pôle emploi des agences du bassin de Mulhouse se mobilisent pleinement.
CHAUDRONNERIE-TÔLERIE

Le métier de chaudronnier-tôlier(ère) enregistre une forte tension sur le territoire Grand Est avec un taux de difficulté de recrutement de 55,2%. Explications.

Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici