la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de l'hôtellerie-restauration #4 - lundi 9 janvier 2023
NICOLAS RIEFFEL : «JE RECRUTE DES COLLABORATEURS ET PAS SEULEMENT DES EMPLOYÉS ! »
Début octobre, à Strasbourg, ils sont une vingtaine, professionnels de l’emploi et de l’hôtellerie-restauration à se réunir à l’invitation de Pôle emploi et de l’Umih 67. Objectif : proposer des solutions concrètes pour créer de l’intérêt et susciter l’envie de travailler dans l’hôtellerie-restauration. Véritable figure de la gastronomie alsacienne et chef d’entreprise heureux, Nicolas Rieffel, «agitateur culinaire» et touche-à-tout inspirant, est venu dynamiser cette rencontre. Interview.
ACCOMPAGNATEURS ET SURVEILLANTS D’ENFANTS POUR LES CANTINES : 130 POSTES H/F À POURVOIR À STRASBOURG
Pour encadrer les jeunes scolaires, les accompagnateurs et surveillants de cantine restent des postes indispensables pour les établissements. Pour la ville et l’Eurométropole de Strasbourg, cela représente près de 800 personnes ! Et les besoins sont récurrents. Maud Saint-Romain, conseillère à l’agence pôle emploi de Strasbourg Seyboth, accompagne les services de l'Eurométropole dans ces recrutements.
LANGRES : BURGER KING RECRUTE 54 COLLABORATEURS POUR SON OUVERTURE LE 15 DÉCEMBRE
Nous connaissons tous cette fameuse enseigne de la restauration rapide au moins pour sa communication commerciale iconoclaste et décalée. Le 15 décembre, Burger King a ouvert ses portes à Langres, sur la zone du Sabinus. Pour faire tourner le restaurant, pas moins de 54 personnes ont été recrutées #AvecPôleEmploi. Retour sur un recrutement réussi avec Stéfan Bernard, gérant du Burger King, Marie-Odile Doré et Séverine Cornuel, toutes deux conseillères entreprises à l’agence pôle emploi de Langres.
THANN : «UN ESCAPE GAME POUR RECRUTER DANS LA RESTAURATION»

Pour recruter plus efficacement et surtout de manière adaptée aux besoins réels des recruteurs, Pôle emploi développe de nouveaux formats loin du cadre classique des entretiens. A Thann, les équipes ont organisé un escape game pour ré­pondre aux attentes du gérant de La rose des vents. Explications avec Julien Devilliers, conseiller entreprise à l’agence Pôle emploi de Thann.

SERVEUR(EUSE) EN RESTAURATION

Le métier de serveur(euse) en restauration connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Découvrez toutes les rencontres organisées par Pôle emploi Grand Est sur le site Mes événements emploi. Job dating, ateliers, conférences, rencontres employeurs, salons, forums, visites d’entreprises… Mes événements emploi, tous les événements Pôle emploi en un lieu unique facilement accessible aux demandeurs d’emploi. Découvrez-le !
Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici