la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers du transport #4 - lundi 9 janvier 2023
TOUL : UN FORUM POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DU TRANSPORT

Début octobre, la salle de l’Arsenal à Toul (et son parking) accueillait un forum dédié aux métiers du transport, organisé par l'agence pôle emploi de Toul avec le concours de la Maison de l’emploi de Terres de Lorraine, les organismes de formation et les entreprises du secteur. Entre simulateurs de conduite et véhicules tracteurs de démonstration, le public a pu apprécier le confort et la modernité du matériel. De quoi susciter de nouvelles vocations… Reportage.

ACTION, RÉACTION, FORMATION : ÇA BOUGE POUR LES TRANSPORTS À RETHEL !
Depuis 2018, les équipes de l'agence pôle emploi de Rethel et la fédération nationale du transport ont mis sur pied une action de recrutement-formation pour couvrir les besoins en recrutement des entreprises du secteur sur les postes de transporteurs routier de marchandises sur porteur. A la clé, des candidats formés embauchés en CDI. En cette fin d'année, la 5e session de formation se termine et le succès est toujours au rendez-vous.
MULHOUSE : ALSACHIMIE RECRUTE DES AGENTS DE LOGISTIQUE
Pour accompagner son projet d’expansion, Alsachimie, anciennement Solvay, recrute une dizaine d’agents de logistique en 2023 et 2024. La société, installée à Chalampé (68), est spécialisée dans la fabrication du sel de nylon et intervient dans la production du polyamide. Forte de 650 salariés, elle tourne 7/7 jours, 365 jours par an et recrute régulièrement #AvecPôleEmploi. Les détails de ce dernier recrutement avec les conseillers de l’agence pôle emploi de Mulhouse Drouot.
VERDUN : DES ATELIERS ANIMÉS POUR LES RECRUTEMENTS DE TRANSDEV
Aujourd'hui, les entreprises du secteur du transport et de la logistique n'ont plus le choix : elles doivent séduire pour susciter les vocations. Fini les informations collectives format XXL, place aux ateliers pour toucher de près à la réalité des métiers à grands renforts de simulateurs, témoignages et échanges. Direction Verdun où les équipes de Pôle emploi organisent avec l’entreprise Transdev des ateliers sectoriels pour attirer un public en reconversion vers la formation au métier de chauffeur de transport en commun.
INTERVENTION TECHNIQUE D'EXPLOITATION LOGISTIQUE

Le métier d'intervention technique d'exploitation logistique (H/F) connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Découvrez toutes les rencontres organisées par Pôle emploi Grand Est sur le site Mes événements emploi. Job dating, ateliers, conférences, rencontres employeurs, salons, forums, visites d’entreprises… Mes événements emploi, tous les événements Pôle emploi en un lieu unique facilement accessible aux demandeurs d’emploi. Découvrez-le !
Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici