la page ne s'affiche pas correctement : cliquez ici
#Métiers de l'hôtellerie-restauration #5 - mercredi 19 avril 2023
LA DÉTECTION DE POTENTIEL, UN OUTIL POUR RÉPONDRE AUX DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT
Inspiré de la Méthode de recrutement par simulation (MRS) développée par Pôle emploi pour aider les entreprises à élargir leur sourcing et sortir des critères habituels de recrutement, la détection de potentiel repère les compétences et appétences des demandeurs d’emploi pour des secteurs en tension, comme ici pour l'hôtellerie de luxe et le transport. Reportage.
CREUTZWALD : LA MAISON DU WARNDT UTILISE LA MRS POUR UN RECRUTEMENT ÉCLAIR
A Creutzwald, après la fermeture de l’enseigne Flunch, c’est un nouveau concept de cafétéria qui s'ouvre en décembre dernier. Lancée par deux indépendants, la Maison du Warndt, baignée dans une ambiance vintage année 90, a un besoin urgent de personnel…
METZ : DES SHERLOCK HOLMES EN CUISINE
Découvrir l’univers de la restauration en jouant les Sherlock Holmes, c’est toute l’ambition de cet escape game mis en place par les équipes des agences messines de Pôle emploi avec le précieux concours du lycée Mondon de Metz et de La cravate solidaire. Retour sur une matinée pas comme les autres…
REIMS : IMMERSION DANS LES COULISSES DE LA RESTAURATION
Déjà quatre éditions au compteur des Coulisses de la restauration, événement initié à la demande de l’Umih, la Région Grand Est et la Chambre de commerce et d’industrie, et organisé par Pôle emploi et les missions locales pour sensibiliser les personnes en recherche d’emploi ou en panne d’inspiration à se diriger vers un secteur qui recrute. L’édition de novembre dernier arrive pile au moment où hôtels, restaurants, brasseries sont en recherche de personnel. Retour sur trois journées dans les coulisses de la restauration à Reims !
SEMAINE DES MÉTIERS DU TOURISME : TROIS JOURS POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS QUI RECRUTENT À EPERNAY
Trouver des réceptionnistes, des guides, des cuisiniers, des serveurs… Un casse-tête pour de nombreux établissements du bassin d’Epernay. Développer la formation, susciter les vocations en mettant un coup de projecteur sur ces métiers, c’est toute l’ambition de ces trois journées dédiées aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie restauration organisés par Pôle emploi et ses partenaires lors de la Semaine des métiers du tourisme, du 3 au 7 avril.

Le métier de personnel de cuisine (H/F) connaît un taux de difficulté de recrutement très élevé en région Grand Est. Rendez-vous sur Data emploi pour un portrait statistique complet de ce métier.

Découvrez toutes les rencontres organisées par Pôle emploi Grand Est sur le site Mes événements emploi. Job dating, ateliers, conférences, rencontres employeurs, salons, forums, visites d’entreprises… Mes événements emploi, tous les événements Pôle emploi en un lieu unique facilement accessible aux demandeurs d’emploi. Découvrez-le !
Pôle emploi adresse à ses interlocuteurs Institutionnels, ses partenaires et entreprises une Newsletter trimestrielle afin de les informer sur les actualités et évènements par secteur professionnel exposé à des difficultés de recrutement. Vos coordonnées de contact mail font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel. Le responsable de traitement est Pôle emploi Grand Est. Elles sont conservées pendant la durée nécessaire à la mise en œuvre des campagnes trimestrielles d’e-mailing. Conformément au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à risque_audit67085@pole-emploi.frou à Responsable Informatique et Libertés, Direction régionale de Pôle emploi Grand Est, Service Management des Risques et Audit, Le Lawn, 27 rue Jean Wenger Valentin - BP 90022, 67001 Strasbourg cedex qui s'engage à répondre à cette demande dans un délai d'un mois. Par ailleurs, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL à partir de son site internet www.cnil.fr
pour ne plus recevoir nos messages, cliquez ici